top of page

Chamanisme

Le chaman

Contacter les esprits

Lors des cérémonies religieuses, les gens rencontraient les dieux et montraient leur respect par des offrandes. Ils ont fait des offrandes pour de nombreuses raisons : pour le bien-être des rennes, pour le succès à la chasse et à la pêche, pour vaincre la maladie, ou pour une grossesse et un accouchement réussis.

Le chaman servait d'intermédiaire dans les contacts entre le peuple et le monde des dieux. Lorsque les Samis devaient se convertir au christianisme, l'Église a principalement dirigé sa persécution contre le chaman et son outil, le tambour. La loi interdisait aux Samis de posséder un tambour et de pratiquer leur religion.

Nommé par les esprits
Le chaman, ou noajdde, était la figure centrale de la société sami. Il était médecin, prophète et officiant lors de grands sacrifices. Il avait été nommé par les esprits, et son devoir le plus important était de maintenir le contact avec les mondes des esprits, en particulier le monde des morts. Les gens se tournaient vers lui face à diverses crises, comme la famine ou la maladie.

Entré en transe
Afin de rencontrer les forces des autres mondes, le chaman est entré en transe. Il a pu entrer dans cet état en jappant et en battant son tambour. Dans la transe, l'âme du chaman pouvait voyager vers les autres mondes et y négocier avec les dieux ou les morts. Le chaman recevait l'aide de ses esprits auxiliaires : un oiseau, un renne taureau, un poisson et un serpent. C'étaient ses guides et ils le protégeaient dans ses voyages.

pour plus d'informations, veuillez consulter la source http://www.samer.se/4595

Aussi connu sous le nom de «vol de l'âme», le voyage chamanique se produit lorsqu'un chaman quitte intentionnellement son corps et pénètre dans les royaumes des esprits afin de mieux comprendre, de récupérer les âmes perdues et d'interagir avec les esprits chamaniques.

Voyage chamanique

Chacun de nous entreprend un « voyage chamanique » chaque nuit quand nous nous endormons. Lorsque nous rêvons, notre âme quitte notre corps pour explorer d'autres mondes. Cela peut être considéré comme un voyage « inconscient » dans le monde des esprits. Nous quittons également notre corps lorsque nous subissons un traumatisme, car notre âme essaie de se protéger. Nos âmes quittent le corps pour un certain nombre de raisons, mais peu d'entre nous ont la capacité de quitter le corps à volonté. C'est là qu'intervient la formation chamanique.

Avant de pouvoir quitter intentionnellement le corps et se lancer dans un "voyage chamanique", de nombreux chamans devront d'abord vivre une expérience de mort imminente. Ceci, d'une certaine manière, montre au chaman ce que c'est que de quitter le corps et rendra moins probable qu'il soit alarmé quand vient le temps de quitter le corps à volonté à des fins de guérison chamanique.

Afin d'induire un voyage chamanique, le chaman doit d'abord entrer dans un état « semblable à la transe ». Une musique spéciale ou des tambours peuvent être utilisés pour imiter la fréquence ou le « battement du cœur » de la terre et mettre l'esprit dans un état plus détendu. Le chaman doit également faire une «intention» pour le voyage, faire appel à des guides spirituels et s'assurer qu'ils sont bien protégés avant d'entrer dans un autre royaume.

Un chaman peut partir en voyage dans le but de guérir chamanique, de communiquer avec des esprits, de récupérer une âme ou de rencontrer son animal spirituel.

Animaux spirituels

Les animaux spirituels (également connus sous le nom d'animaux de pouvoir ou totem) sont profondément enracinés dans le folklore de la guérison chamanique. On pense que chaque être humain a un animal spirituel à ses côtés - le protégeant du danger et des entités négatives, agissant comme une sorte de guide spirituel. On pense également que l'animal prêtera ses compétences et sa sagesse uniques à la personne qu'il protège. Par exemple, quelqu'un avec un faucon comme animal spirituel pourrait avoir une très bonne vue.

Si votre animal spirituel se perd ou quitte votre côté, un chaman peut entrer dans le royaume des esprits et «récupérer» l'animal de la même manière qu'il peut récupérer une âme perdue. Dans la tradition chamanique, on pense que lorsqu'un humain n'a pas d'animaux spirituels à ses côtés, il risque la maladie et la malchance générale.

3 niveaux

En voyageant vers le « monde des esprits » invisible, vous découvrirez qu'il existe 3 niveaux ou « mondes » :

Le monde inférieur

Le monde inférieur est l'endroit où résident nos ancêtres et nos animaux spirituels. Ce royaume est profondément lié à la nature et a une sensation terreuse. Un chaman peut entrer dans ce monde en passant par un trou dans un arbre ou en plongeant dans un étang. C'est également là que nos idées et nos pensées sont enregistrées et développées. On pourrait dire que le monde inférieur est représentatif de « l'inconscient collectif ».

Le monde du milieu

Le monde du milieu est très similaire à notre plan terrestre. C'est un monde multidimensionnel rempli de diverses formes de pensée, de perceptions extra-sensorielles et d'énergies cachées. Si un chaman cherche à trouver un remède pour une cérémonie de guérison chamanique, il entrera dans le monde du milieu pour trouver la réponse à ce qui afflige la victime. Ce monde est considéré comme difficile à naviguer en raison de ses nombreuses « couches ».

Le monde supérieur

Le monde supérieur est le portrait craché du ciel. C'est là que résident les guides spirituels, les anges et les êtres cosmiques. Leurs conseils apparaîtront normalement comme plus « philosophiques » et moins pratiques que les guides du monde inférieur. Ce royaume est souvent pénétré lorsque le chaman a besoin de canaliser les « conseils divins » pour guérir une maladie en phase terminale lors d'une séance de guérison chamanique.

Comment fonctionne la guérison chamanique

En ce qui concerne la guérison chamanique, the  shaman   travaille essentiellement en tandem avec les esprits, souvent appelés « esprits auxiliaires », dans les domaines spirituels. Ils "invoqueront" ces esprits pour réparer une âme, qui pourra alors faire l'expérience d'une véritable guérison physique dans le royaume terrestre. Afin de contacter ces esprits, le chaman devra partir en voyage en entrant en état de transe. Plus un chaman a de pratique et de formation, plus il lui sera facile d'entrer dans cet état puissant.

Le chaman peut demander à ses esprits auxiliaires d'invoquer la guérison chamanique en tirant le «pouvoir» de l'âme supérieure de la victime ainsi qu'en récupérant les guides spirituels et les animaux perdus.

Les personnes qui ont subi un traumatisme qui a changé leur vie, qu'elles soient mentales ou physiques, peuvent avoir perdu une partie de leur âme ou endommagé leur «champ de force spirituel». Cela les rend vulnérables à la maladie, à la malchance et à la dépression. Ce sont les types de personnes qui bénéficieraient le plus d'une séance de guérison chamanique. Un chaman ira dans le monde des esprits et guérira son âme, soit par ses propres efforts, soit en parlant à des guides spirituels/animaux.

La guérison chamanique me convient-elle ?

Si vous vous sentez un peu "perdu" dans la vie, si vous avez traversé un gros traumatisme ou si vous cherchez des éclaircissements sur ce qu'il faut faire face à une situation difficile, une séance de guérison chamanique pourrait être extrêmement bénéfique. Un chaman agira simplement comme le lien entre vous et vos guides dans les autres royaumes, et s'assurera que votre âme est protégée tout au long du processus. Certaines sensations physiques peuvent être ressenties mais tout est dans l'intérêt de la guérison de votre âme.

Certaines personnes choisissent d'apprendre la guérison chamanique par elles-mêmes, au lieu de consulter a_cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_shaman . La vérité est que… n'importe qui peut faire un voyage de guérison chamanique, c'est une question de vous entraîner à entrer dans le bon état et de savoir quoi faire une fois que vous êtes dans les autres mondes. Des milliers de personnes sont capables de " projet astral " dans le monde des esprits, mais il faut un chaman pour entrer dans ces mondes avec intention et savoir comment guérir.  pour plus d'informations, veuillez consulter la source https ://www.centreofexcellence.com/shamanic-healing/

bottom of page